Voyages d’études

 

 

Vous êtes enseignant dans l’enseignement secondaire et supérieur et vous souhaitez organiser un voyage d’études ou/et de cohésion.

Quel que soit votre projet, l’équipe de la « Fontaine de l’Ours » est à votre disposition ; nous pouvons également vous mettre en relation avec les partenaires locaux les plus pertinents (élus, artistes, gestionnaires d’espaces naturels,...).

 

 

Lycee universite

 

College

La « Fontaine de l’Ours » et le village d’Auzet offrent de nombreuses opportunités d’études dans des domaines variés :

 Les sciences de la vie et de la terre :

  • Au cœur de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence et de la réserve naturelle géologique de Haute-Provence, à proximité directe de la vallée du Bès et ses nombreux sites géologiques, le village offre une biodiversité remarquable, au carrefour d' influences montagnardes
    et méditerranéennes, et abrite de nombreuses espèces patrimoniales (gélinotte des bois, sabot de vénus, isabelle de France,...).

La géographie, le développement durable, le développement local :

  • La commune d’Auzet présente plusieurs exemples d’initiatives de développement rural à la fois écologique et social (installation d’artisans grâce au dispositif « ateliers relais », station d’épuration par lagunage, construction de maisons passives,...).

 Arts plastiques :

  • La « Fontaine de l’Ours » est située au cœur d’une des plus grandes collections au monde d’œuvres d’art contemporain en pleine nature. On peut dans le pays dignois observer le travail d’artistes de renommée internationale tels que Andy Goldsworthy, Paul Armand Gette, Joan Fontcuberta et bien d’autres encore.

 La musique, les sciences de l’éducation :

  • La « Fontaine de l’Ours » a plus de 20 ans d’expertise dans les domaines de l’éducation à la musique et de L’EEDD (Education à l’Environnement vers un Développement durable). Le centre d’accueil est équipé d’une grande salle de musique avec un instrumentarium original, de 4 pianos ainsi que d’outils et supports d’éducation à la nature ainsi qu'une yourte sensorielle de 40 m² (juin 2019).

 

Trois formules d’accueil :

  • En pension complète (jusqu’à 90 élèves)
  • En demi-pension (jusqu’à 90 élèves)
  • En gestion libre (maximum 25 personnes)

 

 

 

Voir les tarifs ici.